Intertex maîtrise la fabrication du produit de sa conception à sa fabrication : bureau d'études avec la réalisation de prototype et de patronage, atelier de coupe et de confection textile... Mais également, contrôle qualité, conditionnement, stockage...

Installée sur un espace de 7 500 m², l'usine s'étend sur 6 000 m². Notre parc machine performant nous permet de répondre à toutes les demandes de coutures industrielles,ainsi qu'aux fabrications spécifiques. Grâce à la mise en place d’un logiciel ERP et le pointage des temps de fabrication, nous maitrisons l’ensemble de nos coûts de production.

La grande superficie de l'usine permet le stockage et l'envoi direct chez vous suivant vos souhaits.

Notre bureau d'études vous accompagne dans vos projets. A partir de vos créations, toute la mise au point est réalisée en France :

  • création du patronage de base suivant vos dessins de style
  • montage du premier prototype selon vos normes
  • montage des prototypes suivant les remarques faites lors de l'essayage
  • commande des fournitures selon votre nomenclature
  • suivi de fabrication : montage des têtes de série, suivi qualité, suivi des délais avec notre bureau en Pologne
  • conditionnement
  • livraison dans vos entrepôts... 

Nous disposons en France d'une cellule de prototypage qui s'appuie sur notre bureau d'études. L'atelier effectuera le montage des différents modèles, de vos collections ou de vos séries. La coupe des prototypes est réalisée sur notre coupe automatique Gerber. Vous aurez ainsi le reflet exact de ce qui a été programmé en CAO (CAO GERBER avec option de convection LECTRA) et cela dans les délais les plus courts.

Cette localisation assure une réactivité dans le traitement des demandes et une rapidité dans la livraison des prototypes. Cela vous garantie une conception française.

Nous disposons d'une coupe automatique composée de 3 systèmes de découpe Gerber, deux en opération et un en secours. Cela nous permet un service continu même en période de maintenance.

La configuration de notre atelier nous permet de disposer de 2 tables de coupe de plus de 50 m de long chacune. 

Un outil maîtrisé qui nous permet de répondre à vos besoins en terme de cadence, matériau technique et prix.

gerber

Nous disposons d'un important parc machine :
 surjeteuses, piqueuses plates, fronçeuse, machines spéciales, pose pression, pose bouton, presses à repasser, thermocolleuse, tables de découpe automatique et manuelle, coupes automatiques, machines à boutons recouverts, machines à boucles de ceinture, machine à plisser, machines à œillets...

Tout le matériel est installé sur roulettes ce qui nous permet d'adapter la configuration de l'usine au produit demandé. Nous permettant une réactivité assurée !

Nous pouvons donc satisfaire à vos demandes de reconditionnement, réparations, remise en forme de vêtements... et toujours dans les meilleurs délais.

Après avoir fabriqué chemisiers, vestes, manteaux, jupes et pantalons en Pologne, Ukraine, Roumanie puis Bulgarie, nous avons décidé de revenir en Pologne pour des raisons de délais et de respect de la qualité. Nous avons la volonté de nous positionner dans la confection haut de gamme. Nous disposons donc aujourd'hui d'un réseau important de sous-traitants en Pologne. Ce réseau nous permet de vous proposer des confections de qualité à des tarifs compétitifs tout en conservant d'excellents délais de livraison (en 3 à 4 semaines en moyenne, un peu plus de 15 jours sous certaines conditions).

 

transport routier

Nous effectuons les transports avec des partenaires de confiance ou avec notre propre camion.
Nous faisons le choix de prestataires de qualité, sans groupage.
Cela permet non seulement d'éviter la perte de colis mais surtout de gagner du temps, le camion quittant notre usine pour arriver directement sur votre plateforme.